M&M's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

M&M's

Fond dans la bouche, pas dans la main....
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Manaan et Cyanure : une longue route semée d'embûches..

Aller en bas 
AuteurMessage
Manaan
Mage tacticien
Mage tacticien
Manaan


Nombre de messages : 686
Age : 39
Date d'inscription : 06/05/2007

Manaan et Cyanure : une longue route semée d'embûches.. Empty
MessageSujet: Manaan et Cyanure : une longue route semée d'embûches..   Manaan et Cyanure : une longue route semée d'embûches.. Icon_minitimeMer 26 Sep - 1:53

Le dispensaire etait etrangement calme ces temps-ci. Depuis quelques jours seules les prieres d'un petit nombre de templiers de Galthée troublaient la quiétude du Repos des Inconscients, le dispensaire de l'étage oublié.

Le bruit des prieres, et celui de la plume de Manaan grattant frénétiquement sur ses parchemins.
Courbé depuis un mois sur une table en bois grossier, il s'efforcait de mener à bien sa tâche.
D'aucuns se seraient decouragés a la simple vue de la montagne de paperasse engendrée par le statut de diplomate qui incombait au jeune homme, mais le mage était de nature perséverante.

C'est néanmoins dans un soupir de soulagement qu'il posa -delicatement, car les crampes se faisaient sentir - sa plume sur l'écritoire.

Il parcouru par la suite les missives laissées par ses compagnons dont il avait du se séparer il y a ce qui lui semblait être une eternité.

Bien.

Il releva la tete, s'approcha de la fenêtre. La lumière des torches installées pour éclairer la grotte l'aveugla quelque peu, après tout ce temps penché sur sa petite chandelle.

Tu es prêt, mon ami ? J'ai enfin fini ces histoires... Il me tarde de retrouver nos compagnons !


Un mouvement se fit dans la pénombre, une forme s'étira et répondit d'une voix enrouée par l'ennui...

Pas trop tot. J'ai cru que tu ne degainerais jamais lever ton digne cul de ta chaire seigneuriale !


Manaan épousseta ses affaires de voyage, pris quelques rations aux moines du temple et ecrivit rapidement une missive qu'il fit porter au coursier le plus proche.

"Chers amis,

M&M's, Ptits Pimousses et autre valeureux compagnons,

J'ai le plaisir de vous annoncer que je serais bientot de retour parmis vous !!

Vous aurez de mes nouvelles prochainement,
a très vite,

Manaan.

PS : Dame Pénélope, j'espère pouvoir prochainement disserter de recettes occultes avec vous... J'ai quelque peu réfléchit au sujet.

PPS : Dames Thémys, Thalie et Elora, il me tarde de vérifier que vos raleries sont toujours de mises ! "

Les deux silhouettes franchirent alors le pas de la porte et reprirent leur très long voyage..
Revenir en haut Aller en bas
Manaan
Mage tacticien
Mage tacticien
Manaan


Nombre de messages : 686
Age : 39
Date d'inscription : 06/05/2007

Manaan et Cyanure : une longue route semée d'embûches.. Empty
MessageSujet: Re: Manaan et Cyanure : une longue route semée d'embûches..   Manaan et Cyanure : une longue route semée d'embûches.. Icon_minitimeMer 26 Sep - 1:54

Le dispensaire etait etrangement calme ces temps-ci. Depuis quelques jours seules les prieres d'un petit nombre de templiers de Galthée troublaient la quiétude du Repos des Inconscients, le dispensaire de l'étage oublié.

Le bruit des prieres, et les profonds soupirs d'ennui que Cyanure laissait échapper.
Enfermé depuis un mois dans ce dispensaire poussièreux, il commençait à se faire sévèrement chier.

Evidemment, il avait eu de quoi s'occuper les trois premières semaines. Avec tout les remous causés par les différents dirigeants des royaumes avoisinants, sa petite vie de Contrebandier n'avait rien eu de tranquille. Il avait bien entretenu quelque échanges à la dérobée, organisé quelque rendez-vous...
Mais contrairement a la maigre silhouette courbée — telle une vieille chouette sur ses parchemins — a quelque mètres de là, il avait vite bâclé le tout et n'avait qu'une hâte : repartir.
La paperasse n'avait jamais été son truc, et même les moqueries aux dépends des moines du dispensaire avaient fini par perdre de leur saveur.

Un soupir de soulagement résonna dans la pièce.

Bien.

La frêle silhouette releva la tete, s'approcha de la fenêtre.

Tu es prêt, mon ami ? J'ai enfin fini ces histoires... Il me tarde de retrouver nos compagnons !


Cyanure sortit de sa rêverie. Encore enfouit dans ses moroses pensées, il s'étira longuement, comme pour dérouiller un vieil engin grippé par l'inactivité.

Pas trop tot. J'ai cru que tu ne daignerais jamais lever ton digne cul de ta chaire seigneuriale !


L'elfe était mi-agaçé, mi-amusé par le gringalet qui vaquait à ses préparatifs. Dire qu'il avait retardé son départ et son commerce pour lui... Il fallait vraiment qu'il soit son ami. Et incapable de se défendre tout seul.

Il s'empara de son arc et de ses affaires d'un geste souple et se dirigea vers la porte sans plus attendre. Cela faisait bien longtemps que son paquetage était prêt au départ.

Les deux silhouettes franchirent alors le pas de la porte et reprirent leur très long voyage..
Revenir en haut Aller en bas
Manaan
Mage tacticien
Mage tacticien
Manaan


Nombre de messages : 686
Age : 39
Date d'inscription : 06/05/2007

Manaan et Cyanure : une longue route semée d'embûches.. Empty
MessageSujet: Re: Manaan et Cyanure : une longue route semée d'embûches..   Manaan et Cyanure : une longue route semée d'embûches.. Icon_minitimeDim 30 Sep - 14:41

Le village, comme à son habitude, grouillait de vie et d'animation.

Des aventuriers arpentaient les ruelles, faisaient des affaires, choisissaient leurs nouvelles proies, se faisait virer de la taverne par Momo.

Dans l'obscurité des torches et le brouhaha matinal, c'est a peine si quelque badaud remarqua la trappe s'ouvrir au plafond de l'étage.

Et la silhouette qui déroula l'échelle de corde afin de glisser sans un bruit au sol était encore moins remarquable.

Cyanure s'était rapidement faufilé jusqu'à un coin de bâtiment. Il savait que certains qualifieraient son comportement de ridicule, mais la méfiance était sa principale qualité. Personne n'avait besoin de savoir qu'il était en mission à l'étage Oublié.

Il repéra le Surplus Morbelin : la boutique était également fermée. C'était donc vrai.

Il s'apprêtait a se mêler discrètement à la foule lorsqu'un bruit sourd retentit derrière lui.

— BOM —

Aoutch !!!!

Cyanure laissa échapper un long soupir et se tourna vers son compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Manaan
Mage tacticien
Mage tacticien
Manaan


Nombre de messages : 686
Age : 39
Date d'inscription : 06/05/2007

Manaan et Cyanure : une longue route semée d'embûches.. Empty
MessageSujet: Re: Manaan et Cyanure : une longue route semée d'embûches..   Manaan et Cyanure : une longue route semée d'embûches.. Icon_minitimeDim 30 Sep - 14:42

Ces échelles de cordes sont tout de même fichtrement peu pratiquables.

Manaan avait vu la silhouette de son ami descendre prestement jusqu'au sol et partir se dissimuler au coin d'une bâtisse.

Manifestement, il ne serait pas capable d'une telle prouesse.

Un pied la... un autre ici... voilà.
Ma main là.. Non, pas là, LA..
Oui.
Ici je m'accroche.. La je lâche... Quoique..
...
Je lache pas je lache pas je lache pas je lache pas !
Trop t...


— BOM —

Aoutch !

Le mage atterit au sol dans un bruit sourd. D'un signe de la main, il rassura l'elfe : il en fallait plus que ça pour destabliser messire Manaan !
Il se remit doucement debout tout en s'époussetant, et regarda la trappe se refermer au plafond.

Quelques passants le regardaient de travers.
Il leur fit un grand sourire puis se rapprocha de Cyanure en déplorant l'état de sa toge. Il était loin d'être présentable.. Espérons qu'il y aura le temps de prendre un bain avant le départ. Il ne pouvait pas se présenter ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Manaan
Mage tacticien
Mage tacticien
Manaan


Nombre de messages : 686
Age : 39
Date d'inscription : 06/05/2007

Manaan et Cyanure : une longue route semée d'embûches.. Empty
MessageSujet: Re: Manaan et Cyanure : une longue route semée d'embûches..   Manaan et Cyanure : une longue route semée d'embûches.. Icon_minitimeDim 30 Sep - 14:43

Cyanure laissa le jeune homme revenir à son niveau.

Autant pour la discrétion... mais il commençait à avoir l'habitude.

Après s'être assuré que son compagnon n'avait rien, il lui désigna les personnes de leur connaissance dans les environs.

Elle est là-bas. mais je t'ai dit d'arrêter de penser à ça.. quelqu'un qui mets ce genre d'annonces n'est pas fait pour toi.
Elle est bien gentille mais doit être un peu cruche.
Revenir en haut Aller en bas
Manaan
Mage tacticien
Mage tacticien
Manaan


Nombre de messages : 686
Age : 39
Date d'inscription : 06/05/2007

Manaan et Cyanure : une longue route semée d'embûches.. Empty
MessageSujet: Re: Manaan et Cyanure : une longue route semée d'embûches..   Manaan et Cyanure : une longue route semée d'embûches.. Icon_minitimeDim 30 Sep - 14:44

Aux côtés de Cyanure, Manaan énumérait ses connaissances dans les environs.
Le mage s'amusait de cette situation : Cyanure lui montrait avec un air de monsieur-je-sais-tout les gens qu'il avait repéré, mais il semblait oublier que lui-même avait une bien meilleure vue et un esprit d'analyse bien plus aiguisé. Si ça lui faire plaisir de faire le connaisseur, grand bien lui fasse !!

Il retrouvait là d'anciennes connaissances du CFN, dont son directeur : il devrait penser a lui toucher un mot des dernières affaires avant de repartir.

L'elfe pointa alors son doigt vers une silhouette élancée à l'entrée du village.

Elle est là-bas. Mais je t'ai dit d'arrêter de penser à ça.. quelqu'un qui mets ce genre d'annonces n'est pas fait pour toi.
Elle est bien gentille mais doit être un peu cruche.


Penelope était occuppée a attendre quelque chose, en frottant de son doigt les diverses tâches parsemant sa robe.
Le système sanguin de Manaan s'accélèra brusquement, le sang affluant aux vaisseaux de ses joues, les colorant d'une teinte légèrement rosie. Du moins c'est comme ça qu'il aurait tenté d'expliquer le pourquoi de sa rougeur au front.

Il haussa les épaules aux propos de l'elfe.
Il avait certainement raison.. Non pas concernant la cruche, mais à propos de l'annonçe. Elle n'aurait pas diffusé ce papier si le jeune mage avait eu quelque emprise sur elle.

Ne dis pas des choses comme ça.

Néanmoins son visage s'éclaira rapidement lorsqu'il remarqua Elora et les autres M&M's.
Ses compagnons, enfin !!
Le temps n'était plus aux soucis, mais bien aux retrouvailles !

Entraînant Cyanure avec lui, il se dirigea vers les différentes personnes qu'il reconnaissait, un sourire radieux aux lèvres et les bras grand ouverts.

Mes amis, bonjour !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manaan et Cyanure : une longue route semée d'embûches.. Empty
MessageSujet: Re: Manaan et Cyanure : une longue route semée d'embûches..   Manaan et Cyanure : une longue route semée d'embûches.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manaan et Cyanure : une longue route semée d'embûches..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manaan...
» Les chroniques de Manaan
» Manaan iz Back..
» quete de la banque pour Manaan et eles autres...(long!)
» Chapitre I: En route !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M&M's :: Role Play :: Les rencontres-
Sauter vers: