M&M's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

M&M's

Fond dans la bouche, pas dans la main....
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Chapitre 9: Mystère et boule de gomme

Aller en bas 
AuteurMessage
Thalie
Diplomate à la plume
Diplomate à la plume
Thalie


Nombre de messages : 1817
Localisation : Planquée derrière Oct Av'
Date d'inscription : 27/04/2007

Chapitre 9: Mystère et boule de gomme Empty
MessageSujet: Chapitre 9: Mystère et boule de gomme   Chapitre 9: Mystère et boule de gomme Icon_minitimeJeu 24 Mai - 12:11

Face aux CME chargés d'explosifs (c'est nouveau ça pour nous), la petite troupe tente de s'organiser. et là... disons que nous avons donné une nouvelle définition aux termes de boulet et d'organisation.... L'anarchie organisée ? enfin quoiqu'il en soit les vilains commandos sont finalement éliminés sans que nous ayons à déplorer d epertes humaines (et ça tient du miracle)....

Le combat s'est vite engagé.. entre deux coups (peu efficaces) sur le CME, Thalie s'adresse à Ruchell et surtout à Florimond


"Ne croyez vous pas que vous devriez vous éloigner ? peut être en rejoignant Thétis ? parce que si ces commandos doivent se faire exploser.. il serait bien qu'on ne retrouve pas des morceaux de farfadet-passeur partout sur les murs... au fait c'est des kamikazes ces bestiaux ???"


et elle reprend son féraillement...

"Euuuuh... Bonne idée fa!"

Le farfadet prend ses jambes à son cou et se cache auprès de Peneloppe qui a le don pour trouver de bonne planque en pleine bataille. Il est bientôt suivi de Ruchell qui entreprend aussitôt de piquer un roupillon... Pendant la bataille, certains se sont trouvés désoeuvrés pour cause de surcharge des monstres (plus le moindre interstice de disponible pour glisser un petit coup d'épée.).. Rejoignant alors le morbelou et Pénélope, Thalie s'installe le dos appuyé à un rocher... s'adressant à Pénéloppe:


"aaaah ! je dois reconnaitre ma chère Péné que tu n'as pas ton pareil pour dénicher les endroits tranquilles et confortables dans ces souterrains.... une bonne place pour observer la bataille sans trop se tacher... à propos de tache je crois bien que Florimond t'a laissé quelques traces de morve sur ta jolie robe...va vraiment falloir que Manaan te trouve un sort efficace pour ça !"

tout en aiguisant sa hache, elle continue

"bon bien on dirait que les autres se débrouillent tout seuls, pour une fois c'est reposant... euh ? moins de bruit les gars merci ! c'est quoi ce ronflement ? ah ben voui... ruchell qui pionce.. normal ! je crois que je vais faire pareil... Péné tu me réveilles quand ils en ont fini avec les bestiaux ?"

"Moi? Mais non je voulais juste enlever ce petit caillou de ma chausse, c'est très désagréable tu sais. Hé mais tu ne vas pas dormir toi aussi? Si... si jamais un de ces monstrueux commando venait par ici... Je n'ai pas peur bien sûr mais il vaudrait mieux que tu montes la garde non?"


Pénélope tapote les tâches sur sa robe dans l'espoir de les voir partir, sans succès...


"ben non ! y a pas besoin de monter la garde !!! si tu regardes bien le champ de bataille (mais arrête de te cacher les yeux derrière tes mains!) si tu regardes tu verras qu'il n'y a plus qu'un CME, et vu le nombre d'aventurier qu'il a sur le poil,il ne risque pas d'aller bien loin, il va juste mettre plus longtemps à mourrir, dans d'atroces souffrances... sinon t'inquiètes pas, tu es très jolies avec ta robe, cette petite tache ne se voit pas.... dailleurs on raconte que le sang de farfadet fait un très bon détergent... on peut vérifier si tu veux ? pourquoi tu me ragardes comme ça ?"

**** air angélique****

" tu crois que je peux me servir du bras de ruchell comme oreiller ? il a l'air profondément endormi, ça devrait pas le gêner et ça serait tellement confortable... mais arrêtes de me regarder de travers...."

grand sourire malicieux devant Pénéloppe qui blanchie à vue d'oeil (au contraire de sa robe)

"Hum, monsieur le farfadet? Si vous pouviez sortir de sous mes jupes je vous en serait grée. La voie est libre et les vialains commandos morbelin ont été ratiboisés par les valeureux membres de notre troupe. "

"Ma foi il est vrai que vous pourriez remercier dame Penelope de vous avoir aussi bien protéger "


Quinte de toux forcée de Catarate

"Hum, f'est vrai vous m'avez probablement fauvé la vie... F'est cadeau de la maifon alors, mais avant, il vous faudra répondre à trois énigmes que je fais vous pofer."

Le farfadet prend alors un air sage et intelligent (je peux tousser ?).

"Le fameux archer elfe Dilanor a f'21 ans de pluf que fa fille. Dans f'6 ans, elle fera finq fois pluf feune que fon père. Ma question est : ou fe trouve la mère?"

Mjolnir se lance dans des élucubrations qu'on ne peut évoquer ici tandis que Plaisir et Thalie arrivent à la même conclusion. Cette dernière prend une grande inspiration... les enigmes c'est pas son truc... a fait quelques calculs mais bon elle est loin d'avoir 18 en intelligence.... elle répond


Spoiler:

Pénélope rougit, mais on ne sait si c'est à cause de la compréhension de la réponse de Thalie ou du fait que le Farfadet a profité de sa situation privilégiée pour la détrousser de quelques brousoufs

"Bravo Thalie, je pense que tu as raison, n'est-ce pas filou farfadet farfouilleur?

"Ef ef, je fais où l'elfette cafe fes brou... broufoufs!..." (hum facile, bon stop y'a des enfants peut être qui nous regarde).F'est la bonne réponse, voifi la deufième énigme :Un prêtre a fauté avec un elfette, après afoir bu trois fois pluf de tonneaux de fin que l'âge de fa fille. Pour sa pénitenfe, il doit gravir une montagne efcarpée. Il part le matin à neuf heures et arrive au fommet à doufe heures. Il fe repofe une nuit à "l' auberge de la groffe donfelle felue" où il engloutit deux fois pluf de pains que de tonneaux la veille, et repart le lendemain à neuf heures. Empruntant le même chemin à l'enverf il est en bas à onfe heures. Efifte-t'il un endroit où il est paffé à la même heure les deux fours ?
Comment prouver l'efiftence ou l'inefiftence d'un tel endroit ?").



Thalie reprend la parole (bon cette fois elle a triché en cherchant dans un vieux bouquin de maths)

Spoiler:

Elle est sidérée de l'outrecuidance du farfadet qui ose balader ses mains sur Pénélope... Si Manaan voit ça !!! euh ben non finalement, si Manaan voit il fera semblant de ne rien voir

"Erf, fraiment intellifents fes afenturiers (ben voui... qui en douterait ?)... La dernière : deux nains fe difputent le prifilèfe d'entamer un noufeau tonneau de bière. Pour les départafer, le tafernier les plafe defant une table, fur laquelle il pofe onfe rameaux. Chacun à fon tour, ils ont droit de prendre un, deux ou trois rameaux fur la table. Le tavernier défide que felui qui ramaffera le dernier rameau defra fortir de la taferne fans goûter au tonneau. Fachant qu'il commenfe, combien de rameaux Gnorback doit-il prendre pour gagner à coup fûr ?"

Réponse fulgurante de Catarate:

Spoiler:

Ecoutant la réponse lapidaie de Catarate, Thalie hoche la tête.... La réponse lui semble correcte.... son attention est soudain détournée par Pénéloppe en train de fourrager à ses côtés... cette dernière semble avoir trouvé une cachette ... Pénélope qui ne goutet guère les mathématiques, esit occupée à gratter une tâche particulièrement tenace quand un souffle fait bouger une mèche de ses longs cheveux, trop sales à son gout par ailleurs.Cherchant la source de ce courant d'air, elle découvre bientôt une petite grotte très bien dissimulée, et en farfouillant en ressort quelques parchemins qu'elle se met en devoir de déchiffrer, se promettant d'en faire bénéficier ses compagnons, et notamment ce si charmant Manaan..Elle entreprend aussitôt de plonger le nez dedans, dès fois que s'y trouverait le sort miracle, le sort OMO, qui rend tout plus blanc que le blanc ! Pénéloppe révèle qu'il n'en est rien... Manan entreprend de l'encourager à sa façon

"Concernantd es solutions.. Parmis els sorts connus, je vosu conseilelrai, un jour, d'essayer Reconstruction... les tissus organiques devraient se régéner d'eux-mêmes et faire disparaitre les vilaines taches apparues par la suite. Ou alors, invoquez un élémentaire d'eau... je suis certain que celui-ci sera ravi de vous nettoyer vos affaires !"

Le Farfadet reconnait sa défaite face à notre intellgience (tousse):

"Hum f'est jufte, vous avez gagné, je vais aider le Morbelin gratuitement.Je vous laiffe encore un jour, enfuite il devra partir, les troupes de merfénaires doivent être en train de fe rapprocher à une folle allure fachant que nous nous trouvons tous ici."
Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 9: Mystère et boule de gomme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 5: Victoire ?
» chapitre 8: encore des CME !
» chapitre 10: ce n'est qu'un au revoir, AMI
» chapitre 11: à suivre
» Chapitre XV: la défaite des CME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M&M's :: Role Play :: Les Quetes :: La Mission Morbelin-
Sauter vers: