M&M's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

M&M's

Fond dans la bouche, pas dans la main....
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Thémys au pays des Mimiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Thalie
Diplomate à la plume
Diplomate à la plume
Thalie


Nombre de messages : 1817
Localisation : Planquée derrière Oct Av'
Date d'inscription : 27/04/2007

Thémys au pays des Mimiques Empty
MessageSujet: Thémys au pays des Mimiques   Thémys au pays des Mimiques Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:43

Thémys qui courre à perdre haleine pour rejoindre le groupe des M&M's en route pour le temple de Gakthée, est soudainement surprise par l'apparition d'une mimique à ses côtés. Elle contemple le superbe arc qui se trouve à deux lieues d'elle.

"Quel bel objet" se dit-elle fascinée par la lumière dorée qui s'en échappe...

L'esprit un peu brumeux, il lui semble entendre une voix mais elle ne comprend pas le message... et elle se demande
« qui sont donc les aventuriers qui escortent cette etrange chose ? »

« - Dépêchons, elles ne sont plus très loin ! » dit la mimique en parlant des énergies qu'elle sent à travers les murs. Elle s’apprête à se présenter à Cyanure, Thémys et ses compagnons lorsque Peter Kingsberry prononçe le nom de Marzuk. L’arc s’immobilise net.

« - Marzuk ? C’est moi » entend Thémys résonner dans sa tête. « Vous accordez bien vite votre confiance, petits êtres insignifiants que vous êtes ! L’esprit malin qui a prit le contrôle de mon corps n’a eut qu’à prononcer de belles paroles pour vous berner. Honte à vous ! »

Alors que la mimique vous parle, le vert de ses yeux s’efface au profit d’un rouge intense.

« - Cette esprit cherche à me nuire à tout prix. Je dois rejoindre mes sœurs pour vivre et il le sait parfaitement. Ne prononcez plus son nom… Le pouvoir des mots est fort et j’ai suffisamment à faire pour le contenir sans que vous l’appeliez ! » gronde l’arc avant de se retourner vers une galerie couverte de lichen phosphorescent.

L’arc ordonne alors
« Menez-moi à mes sœurs et ne commettez plus la bêtise de croire les mensonges de cet esprit ! »

Peter Kingsberry, méfiant invite tous les aventuriers autour de lui à ne pas accorder trop vite leur confiance à l'objet. Trop d'interrogations restent en suspens. Thémys arrivée au milieu de la conversation ne peut qu'être d'accord avec se raisonnement.

" - Et que veux tu savoir petit homme?" demande la mimique alors qu'un trait de lumière apparait à la corde de l'arc et menaçe de transpercer Zarakaî si celui-ci ne s'écarte pas.

" - Ne me touche pas! Ma lutte contre cet esprit en qui vous avez placé votre confiance m'a affaibli et ton contact profane me cause d'intenses souffrances... Recule!"

Thémys s'inquiète: la situation risque de dégénérer....
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Diplomate à la plume
Diplomate à la plume
Thalie


Nombre de messages : 1817
Localisation : Planquée derrière Oct Av'
Date d'inscription : 27/04/2007

Thémys au pays des Mimiques Empty
MessageSujet: Re: Thémys au pays des Mimiques   Thémys au pays des Mimiques Icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:31

L'arc explique alors qu'il doit rejoindre deux autres entités pour vivre et que l'esprit qui partage ce corps avec elle n’a pour autre but de la détruire. Thémys a suivi la conversation sans oser intervenir toujours fascinée par l'aura doré de l'arc... mais le ton peremptoire de la mimique la fait frissonner et semble la sortir de son état de transe.. elle murmure:

"deux esprits se partageant un même corps... hum! les deux nous menacent et nous donnent des ordres..."

puis s'adressant au bel arc:
"pourquoi devrions nous t'accorder crédit ? si un esprit maléfique est enfermé dans ce corps inerte nous aurions tout intérêt à détruire cet arc ... pourquoi te laisserions nous retrouver tes soeurs au risque de libérer un mal pire encore ? d'autant plus que tu nous menace.. ce n'est pas le meilleur moyen d'arriver à tes fins"

Reflexion faite, la diplomatie n'est pas vraiment la qualité majeur de cette humaine rousse... Peter semble d'accord avec elle. Pourquoi laisser vivre une entité contenant un être maléfique au risque de devoir le combattre. Et laquelle de ces deux entités dit vrai et est réélement maléfique. Celle qui donnaient des ordres aux yeux rouges ou celle qui semble si fragile aux yeux verts.

« - Ah ! Traîtres ! Ces corridors de pierres résonnent et murmurent le nom de cette traînée ! Je vous avais pourtant dit de ne pas prononcer son nom… Arg… Ne… Ne vous fiez pas aux apparen… »

La voix de la mimique s’étouffe dans sa gorge. Elle change de nouveau de personnalité. Visiblement, le nom de Salys avait été prononcé non loin d’ici.

« - Moi ? Je vous ai donné un ordre ? Quand ? Je vous ai juste demandé de l’aide. Je pensais pouvoir compter sur vous après l’intervention de Sashiko… »

« - Mais soit » dit la mimique au yeux verts en regardant Thémys et Peter Kingsberry. « J’irais seule. Vous aviez pourtant raison : il faut détruire mon arc pour tuer l’esprit du barbare qui "partage" mon corps. Et même si je suis un reliquat du passé des elfes, j’irais jusqu’au bout de mes forces pour arriver au bout de ma quête avant de me sacrifier, enterrant ainsi définitivement ce sombre guerrier. Ce qui est dommage c’est que vous vous trompez uniquement sur un point : c’est ce Marz… euh… l’autre esprit qui est malfaisant, pas moi. »

La mimique s’éloigne du groupe d’aventuriers :

« - Adieu, je m’en vais détruire les autres réceptacles de son âme pour qu’il périsse. Je suis profondément atterrée de constater la déchéance de ce qui fut ma propre race… » ajoute-t-elle à l’intention de Sashiko.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Diplomate à la plume
Diplomate à la plume
Thalie


Nombre de messages : 1817
Localisation : Planquée derrière Oct Av'
Date d'inscription : 27/04/2007

Thémys au pays des Mimiques Empty
MessageSujet: Re: Thémys au pays des Mimiques   Thémys au pays des Mimiques Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:41


Thémys reste perplexe devant la réaction de la mimique. En plus d'une double personnalité celle ci semble dotée d'un fort mauvais caractère et d'une suceptibilité à fleur de peau : un caractère de reine elfe tout bien pesé ! L'humaine se dit qu'elle ferait peut être mieux de se taire mais la curiosité est toujours la plus forte... (défaut purement féminin affirmerait Peter)
S'adressant à ce dernier, elle lui chuchote


« Nous pouvons toujours accompagner la mimique, il sera toujours temps d'intervenir si le danger se précise... qu'en penses-tu ? »

en s'approchant de la mimique :

« Je te prie d'excuser nos paroles si elles t'ont offensé. Vu les danger rôdant dans ces souterrains, nous, aventuriers, sommes plus enclins à la méfiance. N'accable pas shashiko, elle t'es venue en aide de tout son pouvoir... Si tu daignais nous dire quelle aide tu attends de notre part, peut être pourrions nous nous rendre utile... s'agissant de retrouver les deux autres réceptacles, le sud est est vaste et semé d'embuche. Seule il est à parier que des aventureirs t'éliminerons avant que tu ne mènes ta tâche à bien....»

La mimique soupire devant les réactions des aventuriers qui l’entourent…

« - Je crains que vous ne me prêtiez un caractère qui n’est pas le mien… Avec les interventions de l’Autre que j’ai du mal à faire taire, vous ne savez pas très bien où commencent mes paroles et où se terminent les siennes. Moi aussi j’ai parfois du mal…

Je ne suis nullement offensée Thémys mais simplement légèrement déçue de me voir traitée d’esprit malfaisant par ceux de mon ancienne race. Mais je ne vous en blâme pas. Nombreux sont ceux qui en perdraient leur elfique dans cette histoire. »

Soudain l’esprit de Salys se met à hurler
: « Non ! Chut ! Tais toi ! Ne prononce pas ce nom ! » tandis que ses yeux se décolorent. Un rayon de lumière vient alors frapper Sashiko avant de retourner à la mimique.
« - Muhahaha… »

Puis la voix de Salys se fait entendre de nouveau.

« - Non !... Va-t-en ! » articule-t-elle avec difficulté. Puis, plus facilement : « Sashiko… Je suis désolée…
Mais cessez de l’appeler ! Et cela, oui, Thémys, c’est un ordre! Où alors vous mourrez tous de ma main sans que je puisse la retenir ! Vous ne pouvez pas comprendre l’effet que cela fait d’agir sans le vouloir, de sentir un autre bouger pour soit. »

La mimique ferme ensuite les yeux quelques instant, comme plongée dans une intense réflexion. Elle poursuit son dialogue télépathique.

Lorsque Salys sort de sa torpeur et rouvre les yeux, elle tient ce discours
:
« - Oui, Peter, si vous ne pouvez ou ne voulez m’aider à lutter contre ce mal qui me ronge et contre ses "soeurs", je vous quitte. Le temps est compté. Hurudir, Sashiko, venez, nous allons purger ces souterrains du mal qui rôde… Sashiko, tu as besoin de temps pour te soigner ? »

Thémys,interdite, se demande bien qui peuit prononçer de l'Autre... pas elle en tout cas.. sans doute ce nom maudit doit il résonner dans les souterrains venant troubler l'âme inquiète qui réside dans l'Arc. S'adressant à Peter:
« il semblerait que la mimique t'encourage à éliminer un des autres réceptacles. Crois-tu que tes relations en soient capables ? D'après ce que nous dit l'Arc, un des deux autres réceptacles semble déjà atteint... »

S'adressant à la mimique:

« A ce qu'il semle les aventuriers présents semblent tous vouloir t'accompagner, que ce soit pour éliminer une présence maléfique ou par simple curiosité.... Les choses ne sont pourtant pas simples car il y a un portail démoniaque ouvert à 4 lieues de Toi... et si il y a peu de chances que les créatures de Malkiar s'en prennent à toi, il n'en va pas de même pour nous. Par ailleurs, ai-je bien compris ton désir ? Souhaites-tu traverser le corridor qui s'ouvre devant nous ? »

se retournant vers le groupe d'aventuriers:

« Il va falloir s'organiser, ne pensez-vous pas ? s'agit-il d'éliminer tous les monstres croisant notre chemin quitte à perdre du temps ? Ou tentons nous de passer au travers des mailles du filet pour trouver les autres réceptacles au plus vite? Mon amie elfe, Thétis maitrise le sort d'accélération et les soins mais ses compétences magiques s'arrêtent malheureusement là... quant aux miennes n'en parlons même pas: je suis une honte pour la magie... »

Croisant les bras sur sa poitrine, tout en battant une mesure imaginaire du bout de son pied, Thémys se mit en devoir d'attendre les réactions des uns et des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Diplomate à la plume
Diplomate à la plume
Thalie


Nombre de messages : 1817
Localisation : Planquée derrière Oct Av'
Date d'inscription : 27/04/2007

Thémys au pays des Mimiques Empty
MessageSujet: Re: Thémys au pays des Mimiques   Thémys au pays des Mimiques Icon_minitimeMar 19 Juin - 15:39

La situation semble avoir l'air de se calmer et pourtant de nouvelles décisions restent à prendre. Peter propose alors de se diriger vers l'est, vers la seconde mimiqu, sans pour autant la rejoindre mais pour l'attirer. Thémys sent que la mimique parle à son esprit, bientôt rejointe par deux autres individus.

" - Ah... Je... Je ne me sens pas bien... Un fragment de l'âme de l'Autre est tombé. Lia Galanodel, tu fais honneur à ta race... Quant à toi Álöf... euh... bien joué.Qu'avez-vous fait des restes du réceptacle?.. Il nous faut les détruire..."

La mimique parle avec difficulté. Un peu comme si le poids des ans venait de s'abattre sur ses épaules (1000 ans sur les poumons... de quoi rendre sa respiration sifflante)...

" – Mais comment se fait-il que ce démon soit tombé sous tes coups aussi facilement? Le Marzuk que j'ai connu, même une simple moitié de son âme n'aurait pas péri aussi rapidement..."

Affaiblie par la mort du premier fragment de l'âme de Marzuk, Salys ne s'est pas aperçu qu'elle vient de prononcer son nom... Mais rien ne sembla se produire. Pour une fois...


" - Je ressens la présence du dernier fragment. Tout à l'est..." dit-elle d'une voix atone.

Thémys signale un chef brigand à l'horizon. Anadir s'empresse d'aller engager le combat. Peter aperçoit au fond d'un couloir Lia et Alof qui cherche à les rejoindre. L'un des deux réceptacles a péri sous les coups de la Guerrière-Naine.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Diplomate à la plume
Diplomate à la plume
Thalie


Nombre de messages : 1817
Localisation : Planquée derrière Oct Av'
Date d'inscription : 27/04/2007

Thémys au pays des Mimiques Empty
MessageSujet: Re: Thémys au pays des Mimiques   Thémys au pays des Mimiques Icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:46

Un brigand perché sur un petit promontoire rocheux défend sa position face à trois assaillants. Du haut de son refuge, le brigand n'a pas grand chose à faire pour repousser Anadir, neige et sanchezleretour. Tout juste s'il les prend au sérieux: il regarde à peine ce qu'il fait! il semble plutôt guetter quelque chose… … et n'a pas l'intention de louper ce quelque chose.

Submergée par une vague d'inquiétude Themys concentre son attention sur le chef brigand-perché celui ci semble effectivement guetter quelque chose ... Mais dans quel but ? Guette-t-il salys pour la détruire ? l'enlever ? représentait-il l'éclaireur d'une troupe plus nombreuse ?? ou son attention est-elle captivée par tout autre chose ?

Thémys a beau scruter les environs avec sa myopie coutumière, rien d'autre que la mimique ne lui semblait digne d'intérêt... Rongée par la sensation d'être totalement inutile, l'humaine se tord les mains d'énervement... ses compagnons restant silencieux (pour une fois!).. Finalement n'y tenant plus, elle héle le brigand d'un air bravache (l'air mais pas la chanson)...

"Et toi !! que viens tu faire dans ces parages ? si tu cherches du minerais tu n'en trouveras pas parmi nous... mais par contre des ennuis, tu n'en manqueras pas....et si tu fuis la civilisation, notre troupe est si nombreuse que tu auras vite la nausée"

voilà qui est fait songea-t-elle... en plus d'être perché ce brigand est peut être muet ! elle avait ainsi respecté sa devise: qui ne tente rien n'a rien !

Le chef brigand est occupé à épier les environs à la recherche de quelque chose. Mais grâce à l’intervention de Thémys, il repére la mimique arc. Alors qu’il tente de se dégager de ses agresseurs, il murmure pour lui même :

« Ainsi nous n’auront pas perdu notre temps ici. Même si nous n’avons pas trouvé l’épée qui cause, nous rapporterons un autre trophée. Quinlann sera content… Et ma bourse aussi » ajoute-t-il avec un rictus sardonique sur les lèvres.


« - Toi la mimique ! Suis-moi. Un ami à moi tiens à te rencontrer » Cria un brigand couturé de cicatrices.

Malgré ses récentes blessures encore sanglantes, il est suffisamment vaillant pour tenir sur ses jambes et se faire entendre jusqu’à l’extrémité de la caverne.

« - Merci pour ton aide » dit-il à l’attention de Thémys avant de siffler.

Le sifflement se répercuta sur la voûte rocheuse avant de s’engouffrer dans les galeries adjacentes. Répondant à l’appel de leur chef, une demi-douzaine d’hommes à la mine patibulaire quitte la galerie qui les dissimulait. Les brigands fondent alors sur l’arc en lévitation en taillant une nouvelle coupe de cheveux à ceux qui traînaient sur leur chemin.

Interloquée devant les paroles du brigand, Thémys se gratte le crâne se demandant ce qu'elle a bien pu encore faire de travers???? elle sent la colère monter..

Celui qui est visiblement le patron s’adresse de nouveau à Thémys, dégoulinant d’affabilité :
« Ma chère, vous nous apportez sur un plateau ce que nous recherchions. Quoi de
plus normal que de vous remercier ? Sans vous, je n’aurais sûrement pas vu cet arc, tout occupé que j’étais à chercher une épée… Mais il est vrai que je m’attendais à une partie de chasse plus interressante… C’est un peu décevant lorsque la proie que l’on traque se
fait annoncer en fanfare par ceux qui l’escortent… » ajoute sournoisement le brigand.

Il a le don d’appuyer là ou cela faisait mal... Mais il est vrai que si Thémys ne l’avais pas interpellé, les 3 moustiques qui l’avaient agressé l’aurait empêché de se concentrer sur sa tache de guet et la mimique serait passé incognito.

" - Laissez la mimique venir avec nous et tout ira bien..." déclara le brigand en passant sournoisement son épée au travers du bras de Blorgounet avant d'entailler la jambe de Peter Kingsberry.
"Quand les têtes tomberons, vous changerez sûrement d'avis... Pensez-y dès maintenant ... avant de retourner pleurer dans les jupons de vos mères!"
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Diplomate à la plume
Diplomate à la plume
Thalie


Nombre de messages : 1817
Localisation : Planquée derrière Oct Av'
Date d'inscription : 27/04/2007

Thémys au pays des Mimiques Empty
MessageSujet: Re: Thémys au pays des Mimiques   Thémys au pays des Mimiques Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:32

Le Chef brigand, tellement occupé à proférer des menaces et combattre contre Blorgounet et Kingsberry, qu'il ne voit pas arriver le fou furieux Zarakaî !! Le Chef brigand, qui proférait des menaces il y a peu, git dans son sang presque mort. Mais ce dernier ne va surement pas attendre d'être achevé. Voyant son chef défaillir, un brigand se jette sur la mimique en brandissant son épée.

" - Un seul geste et je la tue!" tonne-t-il, menaçant. Puis, anxieux: "Chef, ça va chef?"

Lia intrevient:

« Mauvaise pioche. C'est Marzuk Le Noir que tu as pris en otage. Meme s'il a encore Salys dans une part de lui-m^eme, celle-ci ne sera libérée qu'à la mort de Marzuk. Ce que tu nous propose, c'est d'aider Salys si on tue ton chef ?Vous avez entendu, chef ? Avec des amis pareils, on n'a pas besoin d'ennemis... Enfin, moi ce que j'en dis, c'est pas très important, mais si j'avais besoin d'une raison pour vous achever, il m'en a servie une sur un plateau. »

Le brigand reste interdit: Qui est ce que Lia Galanodel appelait "chef"? Il était passé dans leur camp? Hésitant, il relâcha son étreinte autour de la mimique:
" - Tu es avec Cyanure?"

Lorsque Lia parle de tuer la mimique, il perd contenance. Il repense à un dicton de chez les voleurs et autres canailles: "Prendre en otage ce qui n'a pas de valeur, c'est mourir à coup sur" Ne sachant que faire, il empoigne l'arc par la hampe et tente de le tracter vers son chef qui s'était éloigné.

Themys contemple la situation avec un air perplexe arborant un regard de troll bourré... Sa confusion a commencé avec les remerciements du chef des brigands pour son aide bien involontaire
"j'aurais du me faire payer en brouzoufs sonnant et trébuchant"grinçe-t-elle.

... sans compter la confusion régnant entre Marzuk et Salys... Voilà que maintenant un autre brigand prend la mimique en otage et tente de se carapater avec sans qu'elle semble émettre la moindre résistance... et les paroles du brigand restent obscures: qui est passé dans le camp de qui ??? crot-il que Lia avait pris son parti ? d'autant plus qu'il a l'air de connaitre cyanure... qui est donc ce Quinlann cité par le chef? le commanditaire de l'enlèvement? si ce n'est qu'une question d'argent, n'y avait-il pas moyen de s'entendre ? beaucoup trop de questions qu'elle se garde bien de formuler à voix haute (une fois suffit !)... haussant les épaules, elle s'appréte à emboiter discrètement le pas à la canaille quand elle remarque que Lessa est en train d'attaquer le chef brigand... est-ce vraiment
judicieux dans la situation présente avec la mimique en otage??? lui parvient aussi les voix de galavin et satan en train de se disputer la propriété des monstres pendant que selene hurlait à qui voulait l'entendre "une hache, une hache pour mon royaume". Décidement un troll bourré aurait certainement eu une meilleure comprehension des évènements que Thémys à cet instant précis....

Le brigand retient un cri. La mimique est brûlante! Mais il tient bon. Serrant les dents, il maintient sa prise et tire la mimique un peu hors de la mêlée. Quant à Salys, elle ne se manifeste pas, visiblement encore toute chamboul-retournée par la récente mort du fragment d'âme de Marzuk. Mais le contact avec le brigand semble lui avoir fait du bien... Une vraie vampire!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Diplomate à la plume
Diplomate à la plume
Thalie


Nombre de messages : 1817
Localisation : Planquée derrière Oct Av'
Date d'inscription : 27/04/2007

Thémys au pays des Mimiques Empty
MessageSujet: Re: Thémys au pays des Mimiques   Thémys au pays des Mimiques Icon_minitimeMer 27 Juin - 18:52

"Sans se défendre...?" La mimique hallucine.. Encore faible, elle a trouvé le moyen de brûler la main du brigand qui l'a saisi. Mais elle n'a pu résister à sa poigne de fer... De là à dire qu’elle at suivi sans résistance…Confié au chef brigand, elle a pu s'échapper lorsque ce dernier tombe, raide mort.

" - Merci" murmura-t-elle faiblement, comme dégoûtée de n'avoir pu s'en sortir seule. Oui, elle est faible et encore sous le choc mais elle enrage plus qu’elle ne le montre. Voyant leur cible s'enfuir, les brigands luttent mais sans conviction... Sentant sa fin proche, l'un des brigands lâche son arme, lève les mains et les pose sur sa tête avant de se mettre à geindre:

" - Attendez... Je me rends... Il y a sûrement moyen de s'entendre... Je n'ai fait qu'obéir aux ordres... Pitié... Pitié... "

Les deux autres lui jettent un regard qui fait froid dans le dos et pousse un hurlement: "Jusqu'à la mort!"

Regardant Anadir, Thémys s'exprime:

"ne serait-il pas interessant d'essayer d'en savoir plus sur Quinnland ? d'autant plus que le brigand qui se rend semble prêt à fournir des informations?...... MJOLNIR !!! retiens ton bras encore quelques temps..... s'il te plait"

Mjolnir et Thétis entreprennent alors d'interroger le brigand avec toute la délicatesse de diplomates à la hache

" - Je... Je vous conduirais à celui qui nous a engagé... Pitié... J'ai deux enfants à nourrir... Je l'ai fait uniquement pour eux... C'est un certain Quinlann qui nous a ordonné de ramener toute arme parlante à lui, morte ou vive... Morte de préférence..."

Entendant les quatre compères proférer des menaces à son encontre, le brigand préfére tenter sa chance du côté des basilics...


" - Rendez-vous qu'ils disaient.. Rendez-vous..."

-"... rendez vous qu'ils disaient... vous verrez du pays sinon p'tite canaille c'est juste Mjolnir que te menace... et je l'ai à ma botte (en cuir)... il ne touchera pas pour le moment.... sinon si tu nous en disais plus sur ce quinnland ??? "

Thétis imagine déjà la réaction du nain à ses paroles... une implosion de nain se doit être un joli spectacle pense l'elfe en souriant et en regardant les farfadets s'en donner à coeur joie avec la bourse de l'irascible nain... quoiqu'il en soit le bandit semble préférer courageusement la fuite plutôt que tenter sa chance en collaborant avec les aventuriers....


" - Moi non plus je ne vous fait pas confiance... Maintenant que j'ai sauvé ma peau, vous voudriez que je revienne pour la mettre entre vos mains?... Il pleuvra des trolls avant que je revienne... Vous voulez en savoir plus sur Quinlann? ...juste un prêtre... ...du dispensaire... ...est..."

L'écho de sa voix se propage dans le couloir mais le reste de ses paroles est inaudible. Thémys se permet d'interpeller à nouveau Salys:

"Nous allons donc aller à l'est comme tu le souhaites mais pour l'instant beaucoup d'entre nous sont engagés en plein combat avec des monstres... Il va te falloir un peu de patience, le temps que tout le monde tue son adversaire monstrueux pour se dégager... Peux-tu patienter le temps que ton escorte soit de nouveau opérationnelle ???"

Regardant à droite et à gauche, Thémys comptemple de tout part des aventuriers qui se battent courageusement... La mimique acquise: elle attendra aussi longtemps qu'il faudra...
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Diplomate à la plume
Diplomate à la plume
Thalie


Nombre de messages : 1817
Localisation : Planquée derrière Oct Av'
Date d'inscription : 27/04/2007

Thémys au pays des Mimiques Empty
MessageSujet: Re: Thémys au pays des Mimiques   Thémys au pays des Mimiques Icon_minitimeMer 27 Juin - 18:55

Soudainement sans prévenir personne, Lia ouvre un passage vers l'est... Thémys, incrédule, sent venir les ennuis. Les aventuriers vont se précipiter vers le passage abandonnant leurs camarades derrière eux (volontairement ou non).

« La réussite de notre quete nécessiterait pourtant que nous restions groupés » murmure-t-elle...

L'arc passe le passage et attend à la croisée des chemins. Elle esquiveé une flèche ainsi qu'une dague mal maîtrisée mais rien qui ne la mette vraiment en danger.

" - Très bien, je vous attends ici. Revenez vite, et avec nos compagnons! C'est un ordre" dit-elle avec un sourire.

" - Qui reste avec moi? Nous pourrions essayer de s'occuper de l'armure en attendant... Mais il faudra procéder avec délicatesse... Je ne veux pas d'incident... L'esprit qui y était enfermé n'est plus mais je ne veux prendre aucun risque. Je peux la voir?" demanda-t-elle en s’installant contre la paroi.

Thémis observe deux aventuriers en train d'attaquer la mimique qui estt déjà blessée !! Personne ne semblait s'en être rendu compte... à moins que des chauves-souris, n'aient déjà été envoyée pour prévenir les deux ernergumènes énvervés...ou qu'encore il est été décidé de détruire la mimique ? dans le doute, Thémis ne sait que faire... Thétis quant à elle décide de faire des soins à la mimique. Cela ne suffit pas et bientôt la mimique succombe.


Pour arranger les choses Thalie annonce que les KAA gardent les escaliers proches de là. A cet instant, Lia annonce qu'elle crée un nouveau passage juste à côté desdits escaliers (pourquoi pas directement sur la tête d'un KAA tant qu'on y est !) pour rejoindre l'autre mimique, l'épée flamboyante alors même que les derniers aventuriers n'ont toujours pas passé le premier passage. Cela veut dire que seule une minorité des aventurier pourra prendre ce second passage ni les aventuriers qui n'ont pas encore pris le permier, ni ceux qui escortaient Salys au plus près (suivant là leur devoir contrairement aux autre ninjas) ne pourront sauver leur vie par ce passage.

Thémys écoute attentivement tout ce qui se dit et elle qui ne connait pas la définition du mot diplomatie découve avec stupeur que ses définitions des mots solidarité et honneur sont erronées.


"Je pense que l'une des âmes enfermée dans cette mimique a corrompu les esprits... Comment des êtres qui il y a quelques jours vomissait sur les affamés qui se jettent sur les brouzoufs alors que les combats ne sont pas encore finis peuvent-ils imaginer s'enfuir en abandonnant leur compagnons de bataille ????? il n'y a que le mal qui peut provoquer de tels changements..."

se tournant vers le passage derrière elle, elle eut une pensée pour tous ceux qui vont se retrouver condamnés à périr que ce soit par les machoires des monstres ou par l'épée des assassins vu leur petit nombre


"au moins lorsque vous vous rerouverez au dispensaire, vous saurez que vous n'avez pas failli, que vous êtres de sbraves... et vous saurez aussi quels noms maudire ! et le proclamer bien haut !!! et il ne s'agira pas uniquement de snoms des KAA"

" réussir la mission que tu leur a confié détruira peut être un être maléfique mais cela n'aura fait que renforcer la défiance et la malhonneteté dans ces lieux...que tu sois Salys ou Marzuk, que tu sois maléfique ou non, voilà qui est accompli... le mal s'est infiltré parmi nous en ton nom !"

Tendant à Peter Kingsberry les insignes qui faisait désormais de lui le chef de la coterie, elle se tourne vers ses compagnons de toujours, les M&M's elle les interrogea du regard: cela vaut-il la peine de risquer à nouveau leur vie à ce prix ? le prix du déshonneur ?
Comme un seul homme la réponse est fournie: non ! Ils ne prendront pas le passage !!! Les voilà tournant le dos à ces queteurs fous et s'engouffrant rapidement dans le couloir proche de façon à porter secours aux laissés pour compte... Leur honneur restera sauf... Harald nous voilà !!!


Fin des aventures de Themys chez les Mimiques et de la MMA ( Mission Mimique Arc) et début de la Mission: Sauver le soldat Harald (normalement au Nain Compétent et à Péné de prendre la suite du récit dans le sposts corrspondants)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thémys au pays des Mimiques Empty
MessageSujet: Re: Thémys au pays des Mimiques   Thémys au pays des Mimiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thémys au pays des Mimiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire des mimiques : le dénouement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M&M's :: Role Play :: Les Quetes-
Sauter vers: