M&M's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

M&M's

Fond dans la bouche, pas dans la main....
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 2: un bandit insistant

Aller en bas 
AuteurMessage
Thalie
Diplomate à la plume
Diplomate à la plume
Thalie


Nombre de messages : 1817
Localisation : Planquée derrière Oct Av'
Date d'inscription : 27/04/2007

Chapitre 2: un bandit insistant Empty
MessageSujet: Chapitre 2: un bandit insistant   Chapitre 2: un bandit insistant Icon_minitimeMer 9 Mai - 10:17

Pendant ce temps, Thalie n'a même le réflexe de repousser le bras inquisiteur de Malkiar devant son avalanche de questions, mais plutôt celui de s'y appuyer... Elle lui répond de la façon la plus concise et claire possible. Malkiar, satisfait, décide alors de partir en éclaireur au sud-ouest,tout en demandant à Thalie de lui donner une petite liste de ses amis afin de se présenter personnellement. Elle les lui indique tout en étant quasiment certaine que cela va déclencher des vagues... et concernant la diplomatie elle ajoute:

« Heureuse de trouver enfin un aventurier qui ne soit pas totalement analphabète, vous ne pouvez pas savoir le nombre de missives diplomatique que j'ai du écrire:on m'a surnommée la diplomate à la plume mais dernièrement c'était plutôt la diplomatie à la hache que j'avais envie d'appliquer...»

« Je saluerai donc vos compagnons afin de dissiper leurs inquiétudes. Il faut savoir que si j'avais voulu vous jouer un mauvais tour, j'aurai demandé à mes frères de redescendre ici au plus vite et vous seriez à cette heure, endormis sur le lit d'un dispensaire... Pour la diplomatie à la hache, vous pouvez compter sur moi, c'est l'un de mes points forts (mais nous n'endoutons pas). Je ne vais certainement pas laisser la petite place que j'ai prise à vos côtés à un aventurier opportuniste que je devrais évacuer par les armes. »


Thalie prend un air boudeur... Que de menaces voilées dans les mots de Malkiar .... Elle soupire (à fendre le coeur !) et murmure

"Je suppose qu'une âme aussi endurcie doit avoir besoin d'un peu de temps pour s'adoucir"

« Menaces, intimidations, massacres,... tel sont mes lots quotidiens... on ne se refait pas! Mais soyez certaine que rien ne devrait arriver aux M&Ms avec les KAA/Diwan tant que j'ai le grand plaisir de me balader en votre compagnie.Que ma nature ne vous chagrine pas, à vos côtés mes pulsions psychopathes sont appaisées... Allons, ne parlons plus de dispensaires, de criminels et de mon état. Profitons des beaux moments que nous partageons aujourd'hui. »


Malkiar offre un doux baiser sur la joue de Thalie pour la rassurer avant de reprendre sa course dans l'étroit couloir qui se profile devant lui. Les amis de Thalie reçoivent bientôt une missive de Malkiar:

Bonjour à tous,
Thalie me faisait savoir que vous étiez remontés suite à la rencontre avec ces maudits vampires et que certains membres de votre petite troupe avaient croisé de mes frères KAA/Diwan. Il est vrai que Père (Malkiar le rouge) inverstit la fortune familiale chez M&Co, dont vous pouvez croisez les monstres, afin d'expulser les parasites d'aventuriers que vous êtes. Sans compter mes frères qui travaillent activement pour lui. Ôôôôh je vous entends déjà... mais attendez avant de déverser votre haine à mon égard sur cette naine charmante qu'est Thalie... vous devriez d'ailleurs la remercier car sans elle je vous aurai découpé un par un à la sortie des escaliers menant ici. Après moultes discussions avec elle, je me suis quelque peu acoquiné à sa personne et ai décidé de la protéger de ce qui pourrait lui nuire. Evidemment, pour ne pas la froisser, j'agirai de même avec les M&M. Je vous serai donc reconnaissant de bien vouloir m'accepter au sein de votre coterie. Bien entendu, en cas de rencontre avec les KAA/Diwan, j'userai de mon influence afin qu'ils épargnent vos misérables vies.


Voyant Thalie lire sa lettre, il lui demande si elle pense qu'il accepteront sa proposition. Il est persuadé d'avoir été diplomate pour le coup (on a trouve un second diplomate à la hache là) Pénéloppe est la première à répondre de vive voix avec un grand sourire niais:

- gloups... Euh.. je... Oui bien sûr c'est un grand honneur que de vous compter parmi nos, euh... compagnons."
-"Tu parles!" acquiesça Harald, tout occupé à affuter son épée.
-"grr, toi tu perds rien pour attendre, attends que j'ai trouvé la bonne formule pour faire tomber tous les poils et tu feras moins le malin!"

Et l'éternelle dispute entre le nain et l'elfe repart, tandis que la petite troupe s'enfonçe dans les sombres corridors. Bargar Bolak intervient

- "He bien Penelope, c'est mon imagination ou bien ta robe porte une nouvelle tâche ?? Bien le bonjour à vous. Je suppose que je dois d'abord vous remercier de nous avoir laisser la vie sauve, même si vous vous en doutez, le nain ne se laisse pas découpez en rondelle aussi facilement. Toutefois, je ne peux donner mon accord à une nouvelle entrée dans la coterie. Les membres qui la compose ne verraient sans doute pas d'un bon oeil l'arrivée aussi rapide d'un nouveau membre ... quelque soit sa renommée. Trêve de bavardage, avançons dans la même direction, nous en reparlerons.

Les réactions de ses compagnons ne surpenent pas Thalie outre mesure... Pénéloppe, rincevent à son habitude, est prête à accepter n'importe quoi pour sauvegarder ses vêtements de toute atteinte. Le sieur Bolak reste méfiant. Quant à Catarate il accepte ! ce qui tient du miracle... Personne n'at encore osé prévenir Mjolnir: le nain va exploser !!! Thalie préférait ne pas être dans les parages quand un courageux emissaire va le prévenir... sans compter tout les autres qui avancent avec eux sans se douter de la situation et Malkiar qui pense avoir été diplomate pour le coup !!! Traduit simplement par certains diplomates à la hache cela revient à dire: votre coterie ou la vie !!! (se tape la tête contre les murs) Ses amis se sentent pris en otages: est-il possible de refuser sans faire ressurgir le côté sanguinaire de Malkiar ?
Thalie elle-même doute que se précipiter ainsi soit une bonne idée... La confiance est une chose parfois longue à s'installer et à cet instant ses sentiments l'emportent sur sa raison et sa prudence habituelles: c'est toujours chose dangereuse pour prendre une décision...
Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 2: un bandit insistant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M&M's :: Role Play :: Les Quetes :: La Mission Morbelin-
Sauter vers: